Aller au contenu principal
Fermer

LafargeHolcim confiant pour le deuxième trimestre après avoir résisté au coronavirus
information fournie par Reuters 30/07/2020 à 11:27

LAFARGEHOLCIM CONFIANT POUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE APRÈS AVOIR RÉSISTÉ AU CORONAVIRUS

LAFARGEHOLCIM CONFIANT POUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE APRÈS AVOIR RÉSISTÉ AU CORONAVIRUS

ZURICH (Reuters) - LafargeHolcim s'est montré jeudi confiant pour l'avenir, estimant que le secteur de la construction serait en mesure de résister à une résurgence de l'épidémie liée au coronavirus après un deuxième trimestre difficile mais supérieur aux attentes des analystes.

Le premier cimentier mondial a dit observer un début de reprise, ajoutant que ses ventes sont revenues au niveau de 2019 à la fin juin, à la faveur d'une levée progressive des mesures de confinement qui avaient affecté le secteur.

"C'est une crise en forme de tsunami et dans notre cas, c'est déjà terminé", a déclaré à la presse Jan Jenisch, directeur général de LafargeHolcim.

"Nous nous attendons à un solide second semestre fondé sur la forte reprise de juin, la tendance observée sur notre carnet de commandes et les prochains plans de relance gouvernementaux", a-t-il ajouté.

Ces propos font écho à ceux de son concurrent allemand HeidelbergeCement qui a également constaté une amélioration de l'activité de construction au deuxième trimestre.

Sur cette période, les ventes de LafargeHolcim sont ressorties à 5,4 milliards de francs suisses (5,02 milliards d'euros), en repli de 24%, mais bien au-dessus du consensus des analystes fourni par le groupe, qui était de 4,93 milliards de francs.

Le résultat opérationnel courant (Ebit), ressorti à 932 millions de francs (-32%), est également supérieur au consensus, qui était de 725 millions de francs.

A la Bourse de Zurich, le titre prenait 2,12% à 45,35 francs environ une heure après le début des échanges.

"La reprise de la demande en forme de V qu'a connue LafargeHolcim en juin est très encourageante", écrit Bernd Pomrehn, analyste chez Vontobel, ajoutant que les programmes prévus de relance des infrastructures devraient soutenir cette reprise.

(John Revill; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

76,780 CHF Swiss EBS Stocks -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...