Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LafargeHolcim confiant pour le deuxième trimestre après avoir résisté au coronavirus
information fournie par Reuters 30/07/2020 à 11:27

LAFARGEHOLCIM CONFIANT POUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE APRÈS AVOIR RÉSISTÉ AU CORONAVIRUS

LAFARGEHOLCIM CONFIANT POUR LE DEUXIÈME TRIMESTRE APRÈS AVOIR RÉSISTÉ AU CORONAVIRUS

ZURICH (Reuters) - LafargeHolcim s'est montré jeudi confiant pour l'avenir, estimant que le secteur de la construction serait en mesure de résister à une résurgence de l'épidémie liée au coronavirus après un deuxième trimestre difficile mais supérieur aux attentes des analystes.

Le premier cimentier mondial a dit observer un début de reprise, ajoutant que ses ventes sont revenues au niveau de 2019 à la fin juin, à la faveur d'une levée progressive des mesures de confinement qui avaient affecté le secteur.

"C'est une crise en forme de tsunami et dans notre cas, c'est déjà terminé", a déclaré à la presse Jan Jenisch, directeur général de LafargeHolcim.

"Nous nous attendons à un solide second semestre fondé sur la forte reprise de juin, la tendance observée sur notre carnet de commandes et les prochains plans de relance gouvernementaux", a-t-il ajouté.

Ces propos font écho à ceux de son concurrent allemand HeidelbergeCement qui a également constaté une amélioration de l'activité de construction au deuxième trimestre.

Sur cette période, les ventes de LafargeHolcim sont ressorties à 5,4 milliards de francs suisses (5,02 milliards d'euros), en repli de 24%, mais bien au-dessus du consensus des analystes fourni par le groupe, qui était de 4,93 milliards de francs.

Le résultat opérationnel courant (Ebit), ressorti à 932 millions de francs (-32%), est également supérieur au consensus, qui était de 725 millions de francs.

A la Bourse de Zurich, le titre prenait 2,12% à 45,35 francs environ une heure après le début des échanges.

"La reprise de la demande en forme de V qu'a connue LafargeHolcim en juin est très encourageante", écrit Bernd Pomrehn, analyste chez Vontobel, ajoutant que les programmes prévus de relance des infrastructures devraient soutenir cette reprise.

(John Revill; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

63,380 CHF Swiss EBS Stocks +1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BoursoVie : le point sur la gestion pilotée Edmond de Rothschild AM pour le deuxième trimestre 2025
    information fournie par BoursoBank 10.07.2025 16:58 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Delphine Arnaud, et Marie de Leyssac, gérantes allocataires chez Edmond de Rothschild Asset Management font le point sur le deuxième trimestre 2025 dans le cadre de la gestion pilotée du contrat d'assurance-vie BoursoVie. Elles reviennent ... Lire la suite

  • CEFP : le point sur le 2e trimestre 2025 avec Oddo BHF AM
    information fournie par BoursoBank 10.07.2025 16:55 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Arthur Tondoux gérant allocataire chez ODDO BHF Asset Management présente le bilan du deuxième trimestre 2025 du compte d'épargne financière pilotée (CEFP) après un premier trimestre difficile. Il analyse le spectaculaire rebond en ... Lire la suite

  • Des partisans tiennent un poster du fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan, en Turquie le 27 février 2025 ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:46 

    "L'oncle" de la cause kurde dépose les armes. Vingt-six ans après son arrestation, Abdullah Öcalan, fondateur et figure historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) renonce au combat en évoquant "l'impasse" de la lutte armée. "Je crois au pouvoir de ... Lire la suite

  • Restaurant Burger King à Ancenis, en Loire-Atlantique, le 29 avril 2025. ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:17 

    Le secteur de la restauration rapide en France, dont la croissance est l'une des plus dynamiques de la restauration, s'inquiète de l'effet cumulé de plusieurs réformes sur sa rentabilité, dont celle des titres-restaurants, et a demandé au cabinet Xerfi d'en évaluer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...